En 2019, vous DEVEZ changer de travail – les 5 signaux qui ne trompent pas

changer de travail en 2019 - ABC

En 2019, vous DEVEZ changer de travail – les 5 signaux qui ne trompent pas

Le lundi, vous vous réveillez avec le sourire ? Vous avez plaisir à retrouver votre bureau et vos collègues ? Vous vous sentez épanoui, vous adorez votre boss, vous êtes fier et comblé par ce que vous faites ? Nous sommes ravis pour vous, mais passez votre chemin, cet article n’est pas pour vous !

Ça fait rêver, non ? Et si c’était possible ? Et si nouvelle année rimait avec nouvelle vie professionnelle ? Nous vous aidons à faire le point sur votre situation actuelle et à prendre LA bonne résolution !

1- Tic Tac Tic Tac

Vous passez votre journée à regarder l’heure… Pas de doute, la motivation n’est plus là ! Pourtant, elle est l’un des facteurs clés pour vous épanouir au travail. Voici d’autres indicateurs qui peuvent vous alerter: l’ennui, le manque d’envie, l’absence d’énergie. Vous rallongez vos pauses, vous mettez plus d’une heure à boucler un dossier qui ne demande que vingt minutes… Il n’y a pas 36 solutions, vous DEVEZ changer de travail !

2- Salutation au soleil et mantras Aum…

Vous êtes devenu un adepte de la sophrologie et du yoga pour canaliser votre stress ? C’est que vous ne vous sentez pas bien où vous êtes ! Nous avons tous besoin de nous sentir acceptés par les groupes dans lesquels nous évoluons, notamment au travail. Il est important de développer un sentiment d’appartenance et d’être reconnu par le groupe pour nous sentir heureux. Mais il est également important que la culture et les valeurs véhiculées par l’entreprise soient en adéquation avec les nôtres. Si cela n’est pas le cas, il n’y pas de doute, vous DEVEZ changer de travail !

3- Votre corps vous parle, écoutez-le !

Vous avez du mal à dormir, vous n’avez pas faim, vous avez une boule au ventre en permanence… Prenez du recul et faites le point. S’agit-il d’un simple malaise passager ou d’un trouble plus profond ? Est-il lié à votre vie personnelle ou professionnelle ? Lorsque votre corps appelle au changement, il faut l’écouter, vous DEVEZ changer de travail !

4- « Mais finalement, ça sert à quoi ce que tu fais ? »

La réponse à cette question vous satisfait-elle ? Avez-vous conscience de la valeur et du sens de ce que vous faites au quotidien ? Le travail est une activité par laquelle vous vous définissez. Il est donc essentiel que celui-ci ait du sens à vos yeux et que vous vous sentiez utile dans vos tâches. Ainsi, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement et d’épanouissement. Si vous n’en voyez pas le sens, vous DEVEZ changer de travail !

5- Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute !

C’est tout bête mais tellement vrai ! Une petite voix intérieure est présente en vous depuis un moment, ne l’ignorez pas. Il s’agit d’une intuition, et les intuitions ne sont jamais trompeuses ! C’est pourquoi il est nécessaire de les écouter. Cette voix vous pousse au changement et à la nouveauté ? Allez-y ! Vous excellerez forcément dans un job qui répond à vos attentes alors vous DEVEZ changer de travail !

Prêts à sauter le pas ? Pourquoi ne pas commencer avec un Bilan de Compétences ?

Rencontrons-nous pour en parler : 02 30 300 200

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart