Notre histoire
Implanté sur le territoire depuis plus de 20 ans, ABC est un centre de bilan de compétences et un cabinet d’accompagnement à la mobilité professionnelle. Nous vous proposons des prestations sur mesure, permettant de vous aider à identifier vos forces, clarifier vos aspirations professionnelles et co-construire un projet de carrière.
ABC est habilité par les principaux OPCA ce qui vous permet de faire financer tout ou partie de votre accompagnement.
Nos consultants ont des profils variés et sont en mesure de construire avec vous un programme sur-mesure adapté à vos besoins.

 

Latest Blog

Show our story

Depuis plus de 3 ans, je suis en charge de la partie administrative d’ABC. Mon objectif est de coordonner au mieux les accompagnements : accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion des plannings des consultants, aide aux dossiers de financement, évaluation de la satisfaction… Etre disponible, savoir s’adapter et gérer les priorités, 3 qualités indispensables pour faire ce métier !
Pauline

Chargée administrative ABC

" Mon parcours est associé à une bonne connaissance du marché de l'emploi et de ses acteurs. Ce qui me permet d'apporter un conseil pertinent en gestion des carrières et d'aborder au mieux les phases de transition professionnelle. Je suis d'ailleurs praticienne PNL et MBTI. "
Anne

Référente bilan

" Mon travail au quotidien ? A 99%, j’accompagne des salariés issus de secteurs d’activités et de niveaux de responsabilités variés. Cette pluralité de profils engage le travail de réflexion avec des attentes diverses. En première intention, la démarche de l’individu est volontaire et avant tout centrée sur l’évolution de carrière, la progression professionnelle, mais je rencontre également des personnes en situation d’épuisement, devant faire face à une charge mentale accentuée en lien avec les évolutions de leur environnement professionnel. L’objectif est alors de se recentrer sur soi, d’avoir conscience de ses compétences, de ses aptitudes et de sa capabilité à rebondir, à élaborer des solutions et à les mettre en œuvre. "
Christelle

Psychologue sociale

" J’accompagne des personnes dans la réalisation de bilans de compétences afin de les aider à y voir plus clair quant à leur avenir professionnel… En complément, j’anime des formations. Mon héritage fait de moi une professionnelle empathique et à l’écoute. Ces qualités humaines je crois que je sais les faire vivre à travers mon activité professionnelle. "
Hélène

Consultante RH

" Mon expérience de plus de 10 ans dans le secteur du Conseil me permet de disposer d’une vision terrain au plus près des attentes des acteurs du monde de l’emploi et ainsi de proposer un accompagnement fait de réflexion mais aussi de rencontres professionnelles. "
Peggy

Référente reclassement

" Depuis 15 ans, j’accompagne des personnes dans la gestion de leur carrière professionnelle, pour les aider à donner du sens à leurs actions, identifier des solutions pour avancer et rebondir, trouver un juste équilibre entre la vie personnelle et professionnelle… Ce que j’aime particulièrement dans mon métier ? La richesse et la diversité des rencontres …Tous les ingrédients sont réunis pour ne jamais s’ennuyer et apprendre toujours et encore ! "
Héléna

Directrice d’ABC

Pour tout renseignement, contactez-nous au 02 30 300 200

Nos accréditations

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart